Tech-Creative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète

Aller en bas

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Empty [Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète

Message par Luniance Sam 19 Mai - 22:51

Et bien voici mon premier tuto, qui devrait vous faire arriver à ceci :
[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Sanstitre1ap6

I]Le placement du Render

Ouvrez votre render et placez le sur votre image. Dupliquez le calque de votre render, et vérifiez que vous êtes sur la copie!!! Apliquez un flou gaussien de 2 pixels et pour finir passez la copie en mode incrustation.

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Etape1df9

II] Le fond
Créez un nouveau calque ( ou utilisez celui du fond ) que vous mettez tout en bas. Faites :
Filtres Arrow rendu Arrow nuages
Faites une nouveau calque juste au dessus du calque fond. Mettez y les brushes que vous voulez( moi j'en ai pas beaucoup a cause du formatage Mad ).

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Etape1tq3

III] Ambiance
Maintenant on va faire une couleur d'ambiance. Créez un nouveau calque au dessus des autres. Remplissez le d'une couleur et passez le calque en mode Densité couleur -
Et voila, choississez une couleur assez en accord ( moi j'aime bien le bleu ).

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Etape1dd2

IV] Les finitions
Pour le cadre, créez un nouveau calque au dessus de tous, faites ctrl + A pour tout selectionnez. Faites Edition
[Je protege mes arrières, pour eviter que mon post soit foutu en l'air a cause d'un bug ] Arrow Contour. Choisissez un contour Noir de 3 pixels possition : intérieur.
Refaites la meme chose avec 1 pixel de moin de couleur blance, puis une autre fois de couleur blanc ( ce qui donne un sandiwch noir blanc noir avec les couches de 1 pix ).
Passez ce calque en mode Incrustation

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Etape1hh3

Maintenant le texte :
Créez un texte de couleur blanche, et passez le en mode lumière tamisée, puis allez dans "styles de calque" ( double clique sur le calque, ou le F dans un rond en dessous des calques ) Et créez un contour de 2 pixels noirs Voila c'est fini!!

[Tuto Photoshop]Bannière/ Signature complète Sanstitre1ap6

Et voila la fin de mon premier tuto

( prochains tutos : Incrustation d'un personnage, Animation simple : scan )
Luniance
Luniance
Graphiste
Graphiste

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser